Ingénieur en Informatique

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Informatique - Développement

En bref

Un métier très en vogue et qui suscite de nombreuses vocations. Ce spécialiste en informatique se caractérise par sa maîtrise des projets, des systèmes de réseaux et des applications. Il tend à les développer avec de nouvelles fonctionnalités.  

Fonctions

Il peut être en charge de la gestion des systèmes d’applications et assurer également le développement des logiciels de gestion, le cas échéant. Manager dans l’âme, il coordonne une équipe de techniciens qui assurent le fonctionnement du système informatique. Il veille également à la bonne maintenance du parc informatique et lance les mesures nécessaires en cas d’anomalie et de pannes. Il peut aussi développer de nouvelles applications, notamment pour internet. Il rédige les rapports d’activité. Il peut animer les réunions d’informations. 

Qualités

Ses solides compétences en informatique et en télécom, ajoutés à ses aptitudes relationnelles et rédactionnelles, sont de précieux atouts. Un ingénieur est organisé, méthodique et sait travailler en équipe. Clairvoyant, posé, il ne compte pas ses heures. 

Quel diplôme est nécessaire

Pour commencer, il faut valider un Bac S, en particulier, voire STI2D ou STMG. Ensuite, une école d’ingénieur, dans le domaine de l’informatique, est nécessaire. Citons, par exemple, celle de Supélec, très réputée. D’autres formations, bien sûr, sont possibles, notamment dans écoles spécialisées qui préparent au cursus en informatique de gestion ou aux carrières dans les télécoms (Télécom Bretagne…)

Salaire

Un ingénieur en informatique junior perçoit un salaire annuel brut moyen de 38 000 €. Un montant qui peut, en fin de carrière, atteindre le double. 

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Ingénieur Développements en Algorithmes H/F

Altersis

Montpellier - 34 | CDI

15 décembre 2017 - Altersis

Voir cette offre

Scrum Master H/F

Gfi Informatique

Montpellier - 34 | CDI

15 décembre 2017 - Gfi Informatique

Voir cette offre

Acheteur H/F

Annonces parues sur Cadreo

Vitrolles - 13 | CDI

15 décembre 2017 - Annonces parues sur Cadreo

Voir cette offre

Stagiaire Informatique Multimédia H/F

Leadergame

Écully - 69 | Stage

15 décembre 2017 - Leadergame

Voir cette offre

Gestionnaire d'Applications H/F

Avril

Vern-sur-Seiche - 35 | CDI

15 décembre 2017 - Avril

Voir cette offre

Stagiaire Ingénieur Microsoft Office 365 H/F

CGI

Aix-en-Provence - 13 | Stage

15 décembre 2017 - CGI

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Le spécialiste de l’image, de la création mais aussi des outils et logiciels spécifiques. Par son travail et son talent, il impose au projet une véritable signature artistique. Féru de technologie, il sait également travailler sur les supports classiques. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

L'Attaché de Presse ou le Conseiller en Relations Presse est un professionnel dont la mission principale est de communiquer et de valoriser l’entité qui l’embauche auprès des média. C’est un véritable communicant jamais à cours d’idées  

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Une véritable vocation. En effet, le biologiste est avant tout un chercheur invétéré. Ses missions sont multiples, selon la nature de son activité et son affectation. Ainsi, ce spécialiste des virus et autres bactéries, qu’il étudie de manière assidue, observe, décrypte et analyse un univers scientifique…qui le passionne. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Élément essentiel de tout processus de production, le contrôleur de fabrication vérifie la conformité des articles fabriqués avec le cahier des charges (fixé par l’entreprise et/ou le client) en passant tout au crible

En savoir plus