Directeur informatique

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Informatique - Systèmes/Réseaux

En bref

Logiciels, systèmes et réseaux, internet, applications, programmes, sécurité… Le directeur informatique chapeaute tout cela à la fois, gérant son activité en s’appuyant sur les compétences techniques de son équipe. Un poste qui nécessite un certain sens des responsabilités mais aussi une réelle curiosité, un esprit tourné, telle une fenêtre, vers le monde extérieur

Fonctions

Son rôle établit un diagnostic et de définir les besoins techniques et informatiques de la structure. Il effectue une veille constante pour repérer et détecter les pannes et autres anomalies du parc. Il actualise les applications et les logiciels. Il est aussi aux avant-postes pour investir dans la sécurité des systèmes et des réseaux. Il gère le planning de ses collaborateurs en s’assurant également qu’ils puissent acquérir de nouvelles compétences. 

Qualités

Bilingue, curieux et ouvert d’esprit, ce manager d’équipe se distingue par une curiosité naturelle et des capacités d’analyse et de discernement bien utiles dans moult situations. Toujours en mouvement, dynamique et alerte, il est animé de qualités relationnelles et organisationnelles. 

Quel diplôme est nécessaire

Pour accéder à cette profession, le candidat peut s’orienter vers une Licence, un Master informatique. Il peut pousser plus loin ses études en validant une maîtrise ou un Doctorat dans la même spécialité. L’intéressé peut aussi se tourner vers une école d’ingénieur pour parvenir à ses fins.

Salaire

Selon son expérience, le directeur informatique peut gagner entre 4 000  à 8 000 euros bruts mensuels.

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Chargé d'Assistance Logiciel Grande Distribution H/F

Sigma

Nantes - 44 | CDD

16 janvier 2018 - Sigma

Voir cette offre

Directeur de Projet Cloud - SAAS OPS Manager H/F

Annonces parues sur Cadreo

Paris - 75 | CDI

16 janvier 2018 - Annonces parues sur Cadreo

Voir cette offre

Stagiaire - Industrialisation de l'Offre de Services Techno H/F

Sopra Steria

Meudon - 92 | Stage 6 mois

16 janvier 2018 - Sopra Steria

Voir cette offre

Chargé d'Affaires Support Informatique H/F

Annonces parues sur Cadreo

Évry - 91 | CDI

16 janvier 2018 - Annonces parues sur Cadreo

Voir cette offre

Responsable d'Exploitation Informatique H/F

Groupe Laurent

Saint-Étienne - 42 | CDI

16 janvier 2018 - Groupe Laurent

Voir cette offre

Manager Téléphonie H/F

Annonces parues sur Cadreo

La Défense - 92 | CDI

16 janvier 2018 - Annonces parues sur Cadreo

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

L'ingénieur en technologies de l'information a un rôle important au sein de l’entreprise. Alors que l'information est devenue incontournable dans une société ultra connectée et médiatisée, ce spécialiste de l'ingénierie développe des projets techniques qui font appel à des spécificités fonctionnelles et des compétences particulières, impliquant notamment la maîtrise des notions hardware (matériel, pièces électroniques) et software (programmes et logiciels).

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Le métier de l’avenir et de la modernité. Ce spécialiste des réseaux sociaux est en effet la personne référente pour gérer un groupe d’internautes et dynamiser le contenu digital. Le Community Manager pose un cadre bien précis, propose des sujets et œuvre en général pour une entreprise, une association ou une institution. Un métier dans l’ère du temps, vital pour valoriser et dynamiser une marque et soigner une image.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Passionné de technologies et d’informatique, le développeur a pour tâche de concevoir les programmes de jeux vidéo. Un métier dans l’ère du temps et qui attire de nombreux jeunes. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Les applications, les fonctionnalités web… c’est lui ! Le développeur web et de la programmation s’applique à mettre en œuvre ou actualiser des concepts informatiques pour le grand plaisir de l’utilisateur. 

En savoir plus