Développeur d'Applications Mobiles

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

Fonction : Informatique - Développement

En bref

Avec lui, la technologie a un nom, un sens et un public. En effet, l’objectif du Développeur est de réaliser des opérations informatiques nécessaires au bon fonctionnement technique des d'applications mobiles et autres gadgets modernes, tellement prisés de nos jours. Un métier qui ne connaît pas la crise et où le progrès et la modernité se rejoignent.

Fonctions

  • Quelles sont les fonctions d'un Développeur d'Applications Mobiles?

Qu’il soit rattaché à une structure ou à son propre copte, ce génie de l’informatique établit d’abord un diagnostic pour intégrer les besoins et désirs du client en matière d’applications mobiles.

Tout est mis sur la table pour répondre avec efficacité au budget, coût et moyens entreprise pour parvenir à finaliser leur développement. Toutes les informations nécessaires seront ainsi intégrées, via des applications pratiques et techniques. Rien ne lui échappe et tous les détails sont importants : de la rapidité d’exécution aux spécificités de l’écran, en passant par la fluidité de navigation ou les langages de programmation… A lui aussi de procéder aux tests nécessaires et d’améliorer les fonctions du produit, encore et encore. Un long travail de patience est nécessaire pour parvenir à ses fins. 

Qualités

  • Quelles sont les qualités à avoir pour être Développeur d'Applications Mobiles ?

Outre de solides compétences techniques et surtout informatiques, le Développeur d'Applications Mobiles se distingue par son sens de l’écoute, de l’initiative et sa créativité.

Endurant et persévérant, il est un travailleur infatigable, capable de redoubler d’efforts pour réussir. Ambitieux et déterminé, il est diplomate et sa communication positive séduit autant qu’elle convainc le client. Il sait également travailler en équipe et se remettre en question.

Quel diplôme est nécessaire

  • Quelles études faire pour devenir Développeur d'Applications Mobiles ?

Outre le précieux sésame (un Bac S), qui ouvrira les premières portes, le candidat doit poursuivre son apprentissage, via un BTS Services Informatiques ou une Licence dans la même veine.

Bien sûr, pour aller plus loin, il peut opter pour un Master Pro dans le domaine de l’Informatique ou des Applications Mobiles. Des écoles spécialisées et d’ingénieur constituent aussi de sérieuses options pour réussir. 

Salaire

  • Quel est le salaire d'un Développeur d'Applications Mobiles ?

Un Développeur d’Applications Mobiles junior perçoit 3 000 euros bruts par mois et même entre 3 500 et 4 000 euros bruts par mois en fin de carrière.

 

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Stagiaire Ingénieur Développeur Java 8 H/F

Homly You

Paris - 75 | Stage 6 mois

23 octobre 2017 - Homly You

Voir cette offre

Architecte Soa Bpm H/F

UGAP

Montpellier - 34 | CDI

23 octobre 2017 - UGAP

Voir cette offre

Stagiaire Développement Digital Delivery H/F

Sopra Steria

Toulouse - 31 | Stage 6 mois

23 octobre 2017 - Sopra Steria

Voir cette offre

Développeur Mobile H/F

Capgemini France

Lille - 59 | Stage 6 mois

23 octobre 2017 - Capgemini France

Voir cette offre

Stagiaire Développement Logiciel pour Systèmes de Réalité Augmentée H/F

Thales Angénieux

Saint-Héand - 42 | Stage 6 mois

23 octobre 2017 - Thales Angénieux

Voir cette offre

Développeur c #Net Wpf - Montpellier– H/F

PwC

Montpellier - 34 | CDI

23 octobre 2017 - PwC

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Connaissez-vous le Maroquin ? C’est l’appellation d’un certain cuir issu des peaux de caprins dont la fabrication a vu le jour au Maroc. D’où le terme de Maroquinier pour qualifier un professionnel de la conception sur cuir.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Voilà un poste qui requiert une parfaire connaissances des logiciels, des systèmes et des réseaux. Spécialiste en informatique, cet ingénieur veille à la qualité et l’efficacité des systèmes d’information.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Acteur incontournable au sein de l’entreprise, le directeur des systèmes d’information a pour mission de sécuriser les réseaux et systèmes d’informations, tout en gardant un œil sur le marché et les nouvelles tendances en matière d’informatique. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Et une escalope à la crème ! Artiste des cuisines, ce professionnel aguerri concocte des plats et des menus pour le plus grand bonheur de nos papilles. Une profession qui requiert du talent, de la créativité, du sang-froid et un emploi du temps pas toujours fixe.

En savoir plus