Développeur d'Applications Mobiles

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

Fonction : Informatique - Développement

En bref

Avec lui, la technologie a un nom, un sens et un public. En effet, l’objectif du Développeur est de réaliser des opérations informatiques nécessaires au bon fonctionnement technique des d'applications mobiles et autres gadgets modernes, tellement prisés de nos jours. Un métier qui ne connaît pas la crise et où le progrès et la modernité se rejoignent.

Fonctions

  • Quelles sont les fonctions d'un Développeur d'Applications Mobiles?

Qu’il soit rattaché à une structure ou à son propre copte, ce génie de l’informatique établit d’abord un diagnostic pour intégrer les besoins et désirs du client en matière d’applications mobiles.

Tout est mis sur la table pour répondre avec efficacité au budget, coût et moyens entreprise pour parvenir à finaliser leur développement. Toutes les informations nécessaires seront ainsi intégrées, via des applications pratiques et techniques. Rien ne lui échappe et tous les détails sont importants : de la rapidité d’exécution aux spécificités de l’écran, en passant par la fluidité de navigation ou les langages de programmation… A lui aussi de procéder aux tests nécessaires et d’améliorer les fonctions du produit, encore et encore. Un long travail de patience est nécessaire pour parvenir à ses fins. 

Qualités

  • Quelles sont les qualités à avoir pour être Développeur d'Applications Mobiles ?

Outre de solides compétences techniques et surtout informatiques, le Développeur d'Applications Mobiles se distingue par son sens de l’écoute, de l’initiative et sa créativité.

Endurant et persévérant, il est un travailleur infatigable, capable de redoubler d’efforts pour réussir. Ambitieux et déterminé, il est diplomate et sa communication positive séduit autant qu’elle convainc le client. Il sait également travailler en équipe et se remettre en question.

Quel diplôme est nécessaire

  • Quelles études faire pour devenir Développeur d'Applications Mobiles ?

Outre le précieux sésame (un Bac S), qui ouvrira les premières portes, le candidat doit poursuivre son apprentissage, via un BTS Services Informatiques ou une Licence dans la même veine.

Bien sûr, pour aller plus loin, il peut opter pour un Master Pro dans le domaine de l’Informatique ou des Applications Mobiles. Des écoles spécialisées et d’ingénieur constituent aussi de sérieuses options pour réussir. 

Salaire

  • Quel est le salaire d'un Développeur d'Applications Mobiles ?

Un Développeur d’Applications Mobiles junior perçoit 3 000 euros bruts par mois et même entre 3 500 et 4 000 euros bruts par mois en fin de carrière.

 

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Chef de Produits International - Acheteur H/F

Altim Emploi

Villefranche-sur-Saône - 69 | CDI

17 janvier 2018 - Altim Emploi

Voir cette offre

Chef de Projet Web Toulouse H/F

Horizon

Toulouse - 31 | CDI

17 janvier 2018 - Horizon

Voir cette offre

Acheteur Senior H/F

Man Diesel & Turbo France SAS

Saint-Nazaire - 44 | CDI

17 janvier 2018 - Man Diesel & Turbo France SAS

Voir cette offre

Head Of Sdm Middle-Office H/F

Annonces parues sur Cadreo

Lyon - 69 | CDI

17 janvier 2018 - Annonces parues sur Cadreo

Voir cette offre

Ingénieur Sharepoint H/F

Sopra Steria

Annecy - 74 | CDI

17 janvier 2018 - Sopra Steria

Voir cette offre

Développeur Informatique H/F

Adequat

Epernay - 51 | Travail temporaire 6 mois

17 janvier 2018 - Adequat

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Vive le high tech ! Dans un monde ultra-connecté, l’ingénieur électronicien fait en quelque sorte la pluie et le beau temps dans ce domaine aujourd’hui incontournable ! En effet, que ce soit pour les téléphones, télévisions et autres joujoux électroniques, il conçoit les produits électroniques. Pour notre plus grand plaisir ! 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Le technicien électronicien réalise, assemble et répare tous les produits contenant des composants électroniques, que ce soit des appareils audio-vidéo, de l’électro-ménager ou un GPS...

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Sa mission ? Assurer la sécurité informatique de son entreprise. Pour cela, l’ingénieur sécurité web doit préconiser des solutions pour protéger les réseaux informatiques, en fonction des failles et du degré de fragilité du système qu’il aura identifié. Il a la responsabilité de la mise en œuvre des procédures de protection du système d’information tant en ce qui concerne les attaques venant de l’extérieur que de la sécurité du transfert de données vers l’extérieur. Qu’il soit nommé expert sécurité, consultant ou responsable sécurité web ou encore auditeur sécurité informatique, ce spécialiste peut travailler dans tout type d’entreprise disposant d’un service informatique ou d’agence dédiée au web et à l’édition de logiciels. Son poste revêt un caractère particulièrement stratégique dans les entreprises dont l’enjeu de la sécurité informatique est crucial (secteurs bancaire, financier, défense).

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Internet, stratégie, publicité, marketing, relations… Tel est l’univers familier d’un trafic manager. Objectif ? Cordonner les activités dites « webmarketing » d’un client pour les optimiser, les valoriser, les rentabiliser. Un métier très prisé. 

En savoir plus