Chef comptable

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref

Avec lui, pas d’entorses à la règle. Le compte est toujours bon et les chiffres, fiables et certifiés. Garant de la bonne marche comptable de l’entreprise, ce professionnel, autonome et responsable, atteste les résultats, recueille toutes les informations nécessaires pour délivrer un travail de qualité et irréprochable. Car gare aux fraudeurs et aux anomalies financières ! 

Fonctions

Rattaché souvent à un service, le chef comptable est polyvalent et travaille en équipe, avec l’aide des comptables. Il doit en effet, auprès de chaque département, recueillir un maximum d’informations financières (contrat, facture, échelonnement…) pour attester de la qualité et de la fiabilité des opérations. C’est également lui qui établit les déclarations, le bilan annuel et les comptes de résultats. Il coordonne l’action des comptables, synthétise toutes les opérations bancaires et scrute aussi placements et investissements.  

Qualités

Rigoureux et scrupuleux, il est méthodique et organisé. Polyvalent, il est intègre et loyal. Persévérant, endurant, il est discret et calme à la fois. Ses capacités d’analyse et de discernement et son sens de la communication complètent son profil.

Quel diplôme est nécessaire

Pour réussir à ce poste à responsabilité, il faut valider un diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières ou de comptabilité et de gestion. D’autres grandes écoles, spécialisées préparent également à former des futurs experts en comptabilité. 

Salaire

Un chef comptable junior perçoit entre 30 et 40 k€ bruts par an et quelquefois le double en fin d’exercice. 

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Gestionnaire Sinistre Auto - Mrh H/F

Kelly Services

Bordeaux - 33 | CDI 7 mois

21 février 2018 - Kelly Services

Voir cette offre

Comptable H/F

Manpower

Brest - 29 | Travail temporaire 3 mois

21 février 2018 - Manpower

Voir cette offre

Conseiller Patrimonial H/F

MBWAY Angers

Maine-et-Loire - 49 | Alternance

21 février 2018 - MBWAY Angers

Voir cette offre

Comptable H/F

Norauto

Sainghin-en-Mélantois - 59 | CDI

21 février 2018 - Norauto

Voir cette offre

Collaborateur Comptable H/F

Adecco.

Mayet - 72 | CDI

21 février 2018 - Adecco.

Voir cette offre

Risk Manager H/F

Manpower

Puteaux - 92 | CDD

21 février 2018 - Manpower

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Véritable expert dans le domaine du droit immobilier, un administrateur immobilier prodigue les conseils et les informations nécessaires. Il est chargé de gérer le patrimoine d’une entreprise, d’un syndicat immobilier ou de particuliers. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Le ciel lui appartient… ou presque. L’Aiguilleur est le spécialiste de la circulation de l’espace Aérien. C’est à lui qu’incombe la responsabilité de veiller à la fluidité et à la navigation du trafic aérien. Il a pour mission d’étudier les conditions climatiques pour orienter de la manière la plus efficace et sécurisante les pilotes dans leur mission. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Il cultive la relation avec le client avec rigueur, fidélité et créativité. En effet, le chargé de clientèle suit, pas à pas, l’évolution du portefeuille qu’il gère au quotidien. Un collaborateur incontournable dans le monde de l’entreprise. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Le créateur par excellence. Spécialiste de la recherche et du développement, cet ingénieur, aspire à trouver de la nouveauté dans ce qu’il conçoit, fabrique et recherche. Objectif ? Améliorer le produit, optimiser les projets.

En savoir plus