Chef comptable

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Compta/Gestion/Finance/Audit

En bref

Avec lui, pas d’entorses à la règle. Le compte est toujours bon et les chiffres, fiables et certifiés. Garant de la bonne marche comptable de l’entreprise, ce professionnel, autonome et responsable, atteste les résultats, recueille toutes les informations nécessaires pour délivrer un travail de qualité et irréprochable. Car gare aux fraudeurs et aux anomalies financières ! 

Fonctions

Rattaché souvent à un service, le chef comptable est polyvalent et travaille en équipe, avec l’aide des comptables. Il doit en effet, auprès de chaque département, recueillir un maximum d’informations financières (contrat, facture, échelonnement…) pour attester de la qualité et de la fiabilité des opérations. C’est également lui qui établit les déclarations, le bilan annuel et les comptes de résultats. Il coordonne l’action des comptables, synthétise toutes les opérations bancaires et scrute aussi placements et investissements.  

Qualités

Rigoureux et scrupuleux, il est méthodique et organisé. Polyvalent, il est intègre et loyal. Persévérant, endurant, il est discret et calme à la fois. Ses capacités d’analyse et de discernement et son sens de la communication complètent son profil.

Quel diplôme est nécessaire

Pour réussir à ce poste à responsabilité, il faut valider un diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières ou de comptabilité et de gestion. D’autres grandes écoles, spécialisées préparent également à former des futurs experts en comptabilité. 

Salaire

Un chef comptable junior perçoit entre 30 et 40 k€ bruts par an et quelquefois le double en fin d’exercice. 

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Chef de Missions Comptables H/F

Compagnie Fiduciaire

Angoulême - 16 | CDI

18 octobre 2017 - Compagnie Fiduciaire

Voir cette offre

Aide-Comptable Fournisseurs H/F

Crescendo

Villeurbanne - 69 | Travail temporaire

18 octobre 2017 - Crescendo

Voir cette offre

Assistant Comptable et Commercial H/F

Menway Emploi

Pont-de-l'Isère - 26 | CDD 4 mois - Temps partiel

18 octobre 2017 - Menway Emploi

Voir cette offre

Comptable Général H/F

Fed Finance

Toulon - 83 | CDD 12 mois

18 octobre 2017 - Fed Finance

Voir cette offre

Comptable pour le Secteur Immobilier H/F

Crit

Offranville - 76 | Travail temporaire 36 mois

18 octobre 2017 - Crit

Voir cette offre

Collaborateur Cabinet Comptable H/F

Wisecatt

Bruges - 33 | CDI

18 octobre 2017 - Wisecatt

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

En charge de travaux de grande ampleur qui s’échelonnent sur plusieurs années, le chargé d’opérations techniques en gère tous les aspects techniques du début à la fin.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Nom de code : CRM. Le responsable CRM est en charge de tous les liens qui impliquent l’entreprise (à laquelle il est rattaché) au client, c’est-à-dire, l’internaute. Objectif ? Fidéliser celui-ci en optimisant les programmes en qualité et quantité. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Sens des responsabilités et autonomie : telles sont les deux facettes principales du manager dont le talent consiste à impliquer ses équipes et à leur transmettre une motivation et le goût du travail pour atteindre les objectifs définis au sein de l’entreprise. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

La fée du logis… ou presque. Même si ce métier est occupé généralement par la gente féminine, il est aussi exercé de plus en plus par des hommes. Nettoyage, rangement, lavage, dépoussiérage… les activités ne manquent pas pour celui qui intervient au domicile d’un client ou d’une société. Un métier autonome et de confiance (car on ne confie pas ses clés à n’importe qui) où le sens des responsabilités prime.

En savoir plus