Et s’il y avait une vie sans le bac ?

L’année 2016 est marquée par un taux record de réussite au bac de 88,5%. Alors le baccalauréat : sésame incontournable ? Pas forcément. Même sans le bac, de nombreux débouchés existent. On vous le prouve.

Faut-il vraiment faire une classe prépa pour intégrer une grande école ?

Intégrer une grande école ? Vous en rêvez. Passer par la case prépa ? Surtout pas. Et vous n’êtes pas le seul ! C’est probablement pour cette raison que passer par la case classe prépa n’est (plus forcément) obligatoire pour intégrer de prestigieuses formations.

Formations d’avenir : zoom sur 5 pédagogies innovantes

Montessori, Freinet, Steiner… la pédagogie alternative a le vent en poupe pour les écoliers. Mais quid de l’enseignement supérieur ? Zoom sur ces nouvelles méthodes en passe de révolutionner notre façon d’apprendre.

Les admissions parallèles, comment ça marche ?

Intégrer une grande école sans avoir fait de classe prépa, c’est possible ! Ce dispositif porte un nom : les admissions parallèles. Grâce à elles, il est possible d’entrer dans une école de commerce après deux ou trois ans de licence. On vous explique comment !

Comment se préparer aux partiels d'avril-mai ?

Les partiels du second semestre ne sont plus si loin. Les mois d’avril et mai sont proches : autant prendre tout de suite vos dispositions pour les réussir. Comment faire pour ne pas les rater ? On vous aide.

Augmentation du numerus clausus : quelles conséquences ?

En 2017, 478 places supplémentaires seront ouvertes à l’issue du concours de première année de médecine. C’est trois fois plus que l’an dernier. Quel sera l’impact de cette augmentation ?