Etudiant mode d'emploi !

La vie étudiante a bien des avantages mais elle soulève aussi plusieurs problématiques. Suivez nos guides pour choisir votre mutuelle, votre logement et connaître les aides disponibles pour les étudiants. Faites le bon choix de formation, de cursus à l'étranger et de professionnalisation. Rendez-vous dans la rubrique #VJA pour partager vos bons plans et découvrir ceux des jeunes actifs.

Etudiants : l'été est le moment de rattraper les matières où vous avez des faiblesses

Il y a des matières que vous avez validées de justesse cette année, parfois au rattrapage. Si vous voulez corriger le tir l’année prochaine, il faut vous les travailler dès les vacances. C’est parti !

Pourquoi les étudiants ont-ils autant de vacances ?

Quand on est jeune actif, le temps passe différemment. Ainsi, vous avez sans doute pu remarquer que les étudiants étaient en vacances assez souvent, contrairement à vous. Et longtemps (en été, en tout cas). Mais pourquoi diable les étudiants ont-ils autant de vacances ? Ceci mérite une explication.

Diplômé en juillet, vous arrivez sur le marché du travail : que faire ?

Vous venez de valider votre M2, vos études sont donc officiellement terminées. C’est le moment de vous lancer dans ce terrain vaste et hostile qu’est le marché du travail. Comment vous débrouiller pour trouver un emploi, surtout en en été ?

Kia ouvre sa première école de vente, l’alternance clé en main

Vous avez toujours rêvé de travailler dans le secteur automobile ? Vous avez moins de 26 ans ? Kia Motors France ouvre son programme de formation interne diplômant, en alternance (BAC à BAC +2).

Les cahiers de vacances pour adultes : une bonne astuce pour maintenir un bon niveau ?

Il n’y a pas que les élèves de primaire, de collège et de lycée qui ont des cahiers de vacances. Il en existe aussi pour les adultes ! Que contiennent-ils ? Est-ce une bonne astuce d’en remplir sur la plage pour rester au niveau en maths et compagnie ? Voyons voir.

Partir à l'étranger pendant un week-end, la bonne solution pour recharger les batteries ?

Si vous avez l’impression de stagner au boulot, que vous y allez chaque jour à reculons et que même les plus petits détails du quotidien vous insupportent, il est peut-être temps d’avoir une grande prise de recul. Donc un congé. Pourquoi pas à l’étranger ? Y organiser un week-end sur un coup de tête peut être salutaire.