Etudiant mode d'emploi !

La vie étudiante a bien des avantages mais elle soulève aussi plusieurs problématiques. Suivez nos guides pour choisir votre mutuelle, votre logement et connaître les aides disponibles pour les étudiants. Faites le bon choix de formation, de cursus à l'étranger et de professionnalisation. Rendez-vous dans la rubrique #VJA pour partager vos bons plans et découvrir ceux des jeunes actifs.

Les admissions parallèles, comment ça marche ?

Intégrer une grande école sans avoir fait de classe prépa, c’est possible ! Ce dispositif porte un nom : les admissions parallèles. Grâce à elles, il est possible d’entrer dans une école de commerce après deux ou trois ans de licence. On vous explique comment !

Conseils pour réussir votre mémoire de fin d’études

Le mémoire de fin d’études est la dernière grande étape à accomplir avant de terminer votre master. C’est un travail de longue haleine, qui fait souvent 50 à 60 pages. Comment le réussir ? On vous donne quelques astuces.

Comment se préparer aux partiels d'avril-mai ?

Les partiels du second semestre ne sont plus si loin. Les mois d’avril et mai sont proches : autant prendre tout de suite vos dispositions pour les réussir. Comment faire pour ne pas les rater ? On vous aide.

5 applications créées par des étudiants qui pourraient faciliter votre quotidien

Les étudiants ne sont pas en reste dans la création numérique. Si la conception d’applications peut être une bonne porte d’entrée dans entrepreneuriat, de jeunes esprits créatifs ont décidé de mettre la main à la pâte pour améliorer le quotidien des utilisateurs.

Salon étudiant 100% APB : et vous après le Bac vous faites quoi ?

Vous êtes en Terminale et vous ne savez pas quel type d’études entreprendre l’année prochaine ? Sans parler de la plateforme APB qui vous donne des frissons ? Alors vous allez adorer les salons étudiants organisés par digiSchool, baptisés Les 24h de l’Orientation Spécial APB.

Augmentation du numerus clausus : quelles conséquences ?

En 2017, 478 places supplémentaires seront ouvertes à l’issue du concours de première année de médecine. C’est trois fois plus que l’an dernier. Quel sera l’impact de cette augmentation ?