Etudiant mode d'emploi !

La vie étudiante a bien des avantages mais elle soulève aussi plusieurs problématiques. Suivez nos guides pour choisir votre mutuelle, votre logement et connaître les aides disponibles pour les étudiants. Faites le bon choix de formation, de cursus à l'étranger et de professionnalisation. Rendez-vous dans la rubrique #VJA pour partager vos bons plans et découvrir ceux des jeunes actifs.

Alternance : c’est maintenant qu’il faut postuler

Le mois d’avril sonne l’ouverture de la chasse ! Alternant en quête d’un contrat, dépêchez-vous : c’est le moment de vous lancer. Suivez le guide…

Jeunes actifs : comment trouver un logement sans CDI ?

Avec des propriétaires exigeants, qui craignent les loyers impayés, trouver un logement sans contrat à durée indéterminé peut vite se transformer en cauchemar. Comment éviter les écueils ?

Passer de la prépa à la fac : vaste programme

Que vous décidiez d’arrêter la prépa en cours de cursus, ou choisissiez d’intégrer la fac à l’issue des deux années (ou trois pour ceux qui cubent) de classe préparatoire, vous êtes peut-être tenté par les bancs de la fac. Voici quelques petits conseils pour vous accompagner dans ce changement de cursus.

Et si la génération Erasmus sauvait l’Europe ?

L’Europe dans la tourmente ? Face à la lourdeur des institutions et le manque de clarté de ses actions, les principes défendus par les pères fondateurs de l’UE semblent bien loin du quotidien des citoyens. Et pourtant l’Europe est belle, ouverte et pleine de richesses. Et si c’était la jeunesse qui partait à sa rescousse ?

Les cours d’été pour les étudiants, comment ça marche ?

Suivre des cours pendant l’été, ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous avez pensé pour illuminer vos mois de vacances. Pourtant, des universités mettent en place des cours qui sortent un peu de l’ordinaire pendant la période estivale. Envie de vous cultiver ?

Les élèves français séduits par les outils de travail digitaux

Une étude réalisée par Opinion Way pour digiSchool nous apprend que les applications pour smartphones et les sites Internet dédiés aux révisions sont de plus en plus plébiscités par les jeunes. Un vrai renouveau dans les façons d’apprendre.