Etre pédagogue

Pour vous investir dans un job, vous avez besoin de transmettre vos idées afin de séduire, expliquer ou persuader. L'enseignement est une voie toute tracée pour vous, mais pourquoi pas devenir psychologue, animateur de centre de loisirs, formateur, journaliste… voire même politicien ! Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Comment redresser une équipe qui va mal ?

Jeune manager, vous constatez que l’équipe dont vous avez la charge est au plus mal. Passées la remise en question et l’analyse, il est temps de passer à l’action. C’est parti pour le plan de sauvetage de votre team !

Readiktion, l’appli qui veut rendre les jeunes accros à la lecture

Lire un roman en épisodes sur votre mobile, avec à la fin de chacun d’entre eux la possibilité de choisir entre deux alternatives ? C’est le pari de Readiktion, qui allie roman-feuilleton et interactivité. Nous avons interviewé ses fondateurs, Gilles Barbier et Philippe Aubertin.

L’agrégation, ça sert à quoi ?

L’agrégation existe depuis 251 ans. Rien que ça ! Si ce diplôme évoque prestige et érudition, on peut se demander comment il impacte la vie professionnelle de ceux qui le détiennent, et pourquoi il continue d’attirer des étudiants.

Pourquoi lire des albums pour enfants quand on est jeune adulte ?

De plus en plus de jeunes adultes revendiquent leur amour pour les œuvres destinées à la jeunesse. Comment expliquer ce phénomène ? Entretien avec Florent Grandin, éditeur aux Editions Père Fouettard, qui publient des albums pour les enfants… et les adultes.

Comfort zone : comment se débarrasser d’un collègue un peu trop détente ?

Votre maître de stage vous invite à prendre un verre, votre patron vous demande comme ami sur Facebook, un de vos collègues vous envoie des textos perso pendant le week-end… Alerte : le périmètre de sécurité est en train d’être dépassé. Il est temps de mettre des limites, suivez le guide.

Comment affûter votre patience au travail ?

Quand on est jeune actif dans une entreprise, on découvre petit à petit la dure loi des process qui prennent du temps à se mettre en place, et des projets qui, s'ils sont acceptés, doivent attendre un peu avant d'entrer en action. Bref, quand on bosse en entreprise, il faut souvent être patient. Si ça n'est pas dans votre nature d'attendre, voici quelques conseils pour vous aider à tenir !