Etre pédagogue

Pour vous investir dans un job, vous avez besoin de transmettre vos idées afin de séduire, expliquer ou persuader. L'enseignement est une voie toute tracée pour vous, mais pourquoi pas devenir psychologue, animateur de centre de loisirs, formateur, journaliste… voire même politicien ! Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Qualités et défauts : comment répondre au mieux en entretien ?

C’est un classique de l’entretien d’embauche et pourtant, on ne sait jamais trop comment répondre à cette épineuse question : « citez-moi trois qualités et trois défauts qui vous caractérisent ». Voici quelques conseils pour éviter les écueils.

Les cours d’été pour les étudiants, comment ça marche ?

Suivre des cours pendant l’été, ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous avez pensé pour illuminer vos mois de vacances. Pourtant, des universités mettent en place des cours qui sortent un peu de l’ordinaire pendant la période estivale. Envie de vous cultiver ?

Que dire pendant votre bilan annuel ?

Si vous êtes salarié depuis un an dans votre entreprise, vous allez affronter pour la première fois l’exercice du bilan annuel. Ce moment en tête à tête avec votre chef d’équipe représente une chance de parler à cœur ouvert des mois écoulés. Mais c’est aussi un exercice qui se prépare en amont, et qu’il faut aborder avec prudence. Suivez le guide !

Carrière : 10 citations « feel good » pour se remotiver

Vous traversez une petite période de flottement au travail ? Laissez-vous booster le moral par des modèles de réussite. De Beyonce à Einstein, tout le monde y va de son petit conseil. Tendez l’oreille et ouvrez vos chakras !

Quand poser ses vacances quand on est salarié ?

Quel est le moment idéal pour prendre des jours de congé quand on est jeune actif ? Comment demander vos jours de congé ? A partir de quel moment pouvez-vous le faire ? On vous éclaire.

Entretien d’embauche : comment mener la danse

Vous avez passé le filtre des candidatures et votre profil a attiré l’attention d’un recruteur. Il est temps de vous atteler à la prochaine étape : le sacro-saint entretien d’embauche. Alors, si on vous demande « avez-vous des questions ? » : préparez-vous, parce que la balle est dans votre camp !