Etre pédagogue

Pour vous investir dans un job, vous avez besoin de transmettre vos idées afin de séduire, expliquer ou persuader. L'enseignement est une voie toute tracée pour vous, mais pourquoi pas devenir psychologue, animateur de centre de loisirs, formateur, journaliste… voire même politicien ! Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Comfort zone : comment se débarrasser d’un collègue un peu trop détente ?

Votre maître de stage vous invite à prendre un verre, votre patron vous demande comme ami sur Facebook, un de vos collègues vous envoie des textos perso pendant le week-end… Alerte : le périmètre de sécurité est en train d’être dépassé. Il est temps de mettre des limites, suivez le guide.

Comment affûter votre patience au travail ?

Quand on est jeune actif dans une entreprise, on découvre petit à petit la dure loi des process qui prennent du temps à se mettre en place, et des projets qui, s'ils sont acceptés, doivent attendre un peu avant d'entrer en action. Bref, quand on bosse en entreprise, il faut souvent être patient. Si ça n'est pas dans votre nature d'attendre, voici quelques conseils pour vous aider à tenir !

Comment se démarquer en entretien d’embauche ?

Sortir du lot en entretien d’embauche n’est pas tâche aisée. Nos conseils pour marquer votre recruteur durablement et décrocher le poste.

Les questions à se poser au bout d'un an dans une même entreprise

Après un an passé au sein d’une entreprise, l’heure est venue de faire le bilan. Il s’agit surtout de déterminer si vous êtes toujours épanoui et motivé dans votre travail. On vous guide pour vous aider à faire le point.

La culture d’entreprise : qu’est-ce que c’est et comment peut-elle évoluer ?

La « culture d’entreprise » est une expression qu’on entend beaucoup, et dans des contextes si différents que son sens se perd un peu. En juin dernier, elle a refait la une avec le départ de Travis Kalanick, PDG d’Uber contraint de démissionner, en raison de la culture d’entreprise catastrophique qu’il avait mise en place. Il est peut-être judicieux de revenir sur tout ce que cette notion implique.

Valorisez vos apprentissages en autodidacte en entretien d'embauche

Vous avez acquis certaines compétences par vous-même, sans les apprendre à la fac ou dans une école ? C’est loin d’être une faiblesse sur un CV. Au contraire, c’est même quelque chose à valoriser devant un recruteur ! On vous explique comment faire.