Etre pédagogue

Pour vous investir dans un job, vous avez besoin de transmettre vos idées afin de séduire, expliquer ou persuader. L'enseignement est une voie toute tracée pour vous, mais pourquoi pas devenir psychologue, animateur de centre de loisirs, formateur, journaliste… voire même politicien ! Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Réapprendre à se concentrer grâce à la lecture

Vous avez remarqué que, dernièrement, vous n’étiez pas au top de votre concentration ? Saviez-vous que vous pouviez entraîner votre cerveau à rester focus simplement grâce à la lecture ?

Comment apprendre à être manager ?

Etre un bon manager, ça ne s’improvise pas. S’il n’est pas toujours nécessaire de suivre une formation professionnelle afin d’acquérir les bons réflexes, il faut néanmoins réfléchir à la stratégie et aux habitudes que vous allez adopter.

Comment redresser une équipe qui va mal ?

Jeune manager, vous constatez que l’équipe dont vous avez la charge est au plus mal. Passées la remise en question et l’analyse, il est temps de passer à l’action. C’est parti pour le plan de sauvetage de votre team !

Readiktion, l’appli qui veut rendre les jeunes accros à la lecture

Lire un roman en épisodes sur votre mobile, avec à la fin de chacun d’entre eux la possibilité de choisir entre deux alternatives ? C’est le pari de Readiktion, qui allie roman-feuilleton et interactivité. Nous avons interviewé ses fondateurs, Gilles Barbier et Philippe Aubertin.

L’agrégation, ça sert à quoi ?

L’agrégation existe depuis 251 ans. Rien que ça ! Si ce diplôme évoque prestige et érudition, on peut se demander comment il impacte la vie professionnelle de ceux qui le détiennent, et pourquoi il continue d’attirer des étudiants.

Pourquoi lire des albums pour enfants quand on est jeune adulte ?

De plus en plus de jeunes adultes revendiquent leur amour pour les œuvres destinées à la jeunesse. Comment expliquer ce phénomène ? Entretien avec Florent Grandin, éditeur aux Editions Père Fouettard, qui publient des albums pour les enfants… et les adultes.