Etre pédagogue

Pour vous investir dans un job, vous avez besoin de transmettre vos idées afin de séduire, expliquer ou persuader. L'enseignement est une voie toute tracée pour vous, mais pourquoi pas devenir psychologue, animateur de centre de loisirs, formateur, journaliste… voire même politicien ! Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

CV : nos remèdes contre ces erreurs qui pourraient vous plomber

J’ai peur que mon curriculum vitae ne tienne pas la route, c’est grave docteur ? Mais non ! Voilà un petit tour d’horizon des défauts à éviter, avec pour chaque point une solution à la clé.

La soutenance de mémoire, ou comment finir vos études en beauté

La soutenance de mémoire est le passage obligé de tous les étudiants en fin de Master. Pour beaucoup, elle sanctionne aussi la fin de leurs études. Alors, comment réussir à marquer le coup et à réussir ce grand oral ? Voici quelques conseils.

Profession animateur sportif : ma passion devient mon métier

Il est de ces métiers qui bougent, stimulent et fédèrent : des professions qui riment avec passion. Si vous êtes un mordu d’activités physiques et sportives, grâce à la Fédération Française Sports pour Tous, devenez animateur(ice) de Loisir Sportif. Objectif : inscrire votre parcours professionnel en plein cœur de vos centres d’intérêts. Go !

Le team-building, ou comment souder votre équipe

Le team building est une notion apparue depuis plusieurs années dans le vocabulaire d’entreprise. Littéralement, ça veut dire « construire une équipe ». L’objectif : que tous les membres d’un même groupe soient soudés, que chacun soit conscient de sa place et de ses compétences.

Le Lundi C Gratuit, ou comment apprendre gratuitement à « pitcher » comme un pro

Startupper en devenir, vous rêvez d’aller au bout de votre projet et de le vendre à des investisseurs, des clients ou de potentiels partenaires ? Mettez toutes les chances de votre côté en apprenant gratuitement la méthode « W-Pitch ».

Rapport d’étonnement : que doit-il contenir ?

Un rapport d’étonnement, OK, mais comment bien le rédiger pour qu’il soit bénéfique à soi, comme à son nouvel employeur ? Nos conseils pour émettre des critiques constructives, sans se griller dès son arrivée.