Etre pédagogue

Pour vous investir dans un job, vous avez besoin de transmettre vos idées afin de séduire, expliquer ou persuader. L'enseignement est une voie toute tracée pour vous, mais pourquoi pas devenir psychologue, animateur de centre de loisirs, formateur, journaliste… voire même politicien ! Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Les questions à se poser au bout d'un an dans une même entreprise

Après un an passé au sein d’une entreprise, l’heure est venue de faire le bilan. Il s’agit surtout de déterminer si vous êtes toujours épanoui et motivé dans votre travail. On vous guide pour vous aider à faire le point.

La culture d’entreprise : qu’est-ce que c’est et comment peut-elle évoluer ?

La « culture d’entreprise » est une expression qu’on entend beaucoup, et dans des contextes si différents que son sens se perd un peu. En juin dernier, elle a refait la une avec le départ de Travis Kalanick, PDG d’Uber contraint de démissionner, en raison de la culture d’entreprise catastrophique qu’il avait mise en place. Il est peut-être judicieux de revenir sur tout ce que cette notion implique.

Valorisez vos apprentissages en autodidacte en entretien d'embauche

Vous avez acquis certaines compétences par vous-même, sans les apprendre à la fac ou dans une école ? C’est loin d’être une faiblesse sur un CV. Au contraire, c’est même quelque chose à valoriser devant un recruteur ! On vous explique comment faire.

Jeune manager : 7 règles d’or pour être un bon leader

Prendre du galon quand on n’a pas 30 ans : ce n’est pas une mince affaire. Et pourtant, quel beau programme. Ecueils à éviter et bonnes pratiques : devenez un vrai leader grâce à nos conseils. Suivez le guide chef, parce que l’avenir est à vous.

Démission mode d’emploi

Vous avez décidé de quitter votre poste. Partir c’est bien, le faire en respectant les formes c’est mieux. Voici 5 bonnes pratiques à adopter, avant de « claquer votre démission ».

Trois bonnes raisons de repenser la stratégie de votre équipe cet été

L’été est souvent une période creuse pour les entreprises, où les équipes peuvent mettre en place de nouveaux projets et définir les grands axes de l’année à venir. Et parfois, redéfinir totalement leur stratégie. Si vous êtes manager, pourquoi ne pas vous y mettre aussi ?