Comment réussir vos entretiens ?

La fameuse étape de l'entretien professionnel. Dernière marche avant de décrocher le job souhaité. Consultez tous nos conseils clés pour décrocher et réussir votre entretien d’embauche. Comment convaincre un recruteur ? Faut-il le relancer ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Les réponses se trouvent sur NRJ ACTIVE.

Qualités et défauts : comment répondre au mieux en entretien ?

C’est un classique de l’entretien d’embauche et pourtant, on ne sait jamais trop comment répondre à cette épineuse question : « citez-moi trois qualités et trois défauts qui vous caractérisent ». Voici quelques conseils pour éviter les écueils.

Entretien d’embauche : comment mener la danse

Vous avez passé le filtre des candidatures et votre profil a attiré l’attention d’un recruteur. Il est temps de vous atteler à la prochaine étape : le sacro-saint entretien d’embauche. Alors, si on vous demande « avez-vous des questions ? » : préparez-vous, parce que la balle est dans votre camp !

Comment bien choisir son stage de fin d’études

Il est la première étape pour entrer dans le monde professionnel. Le stage de fin d’études est devenu la norme pour clôturer une période d’études supérieures. Pour ne pas se tromper sur cette étape décisive, voici quelques conseils essentiels.

Chercher un emploi quand on est déjà en poste : une double-vie à mener discrètement

Vous êtes en poste dans une entreprise qui ne vous convient pas. La solution : chercher du travail ailleurs, vous faire embaucher et quitter le job qui vous déplaît tant. Mais comment chercher un job et passer des entretiens en toute discrétion, sans que votre patron actuel ne soit au courant ? On vous donne quelques astuces.

5 questions à se poser avant de postuler pour un travail

Si vous êtes en recherche d’emploi, il est primordial de vous renseigner en amont sur l’entreprise où vous candidatez. Zoom sur ces informations indispensables à connaître avant de partir au contact de son futur employeur.

Entretien de recrutement : 3 gestes à éviter

Le langage corporel est riche de sens, certains gestes en disent long : ils peuvent vous trahir ou être mal interprétés par votre recruteur. Dis-moi comment tu bouges et je te dirai qui tu es… Top 3 des attitudes à bannir.