Comment devenir entrepreneur ?

Le statut d'entrepreneur fait souvent rêver. Autonomie, prestige et indépendance, découvrez les atouts du statut mais aussi les inconvénients. Régime, fiscalité, protection sociale... Lancez-vous dans l'aventure de l'entreprenariat sans mauvaise surprise.

Mineur auto-entrepreneur : mode d’emploi

Si vous avez entre 16 et 18 ans et doté de la fibre entrepreneuriale, sachez qu’il est possible de créer votre micro-entreprise. Cette démarche peut constituer un véritable tremplin pour votre carrière. Envie de tenter l’aventure ? Suivez le guide.

Allergique au salariat ? Formez-vous pour devenir freelance !

Vous comptez vous lancer comme indépendant, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour vous aider à partir sur de bonnes bases, l’Académie du freelance (academie-freelance.com) propose un cursus de trois mois.

Interview de Gontran Mabetomoka, fondateur de listen!: « Centraliser l’information sur la musique au même endroit »

Une plateforme destinée à centraliser tous les contenus relatifs à la musique : c’est le pari de listen!, startup française fondée en 2013 par Stella Rebouh et Gontran Mabetomoka. Nous avons pu poser quelques questions à ce dernier, un jeune entrepreneur passionné par la musique.

Ces chefs d’entreprises qui ont réussi sans faire d’études

On pense facilement aujourd’hui que, pour réussir, il faut faire des études longues et difficiles. Mais détrompez-vous ! Si près de 9 jeunes bacheliers sur 10 vont dans ce sens en s’engageant dans de nouvelles années d’études, Il existe de (très) nombreux contre-exemples à cette idée …

Tendance co-working : décryptage

C’est la grande mode de l’espace de travail partagé. Voici 5 bonnes raisons d’opter pour ce nouveau type d’organisation du travail.

5 applications créées par des étudiants qui pourraient faciliter votre quotidien

Les étudiants ne sont pas en reste dans la création numérique. Si la conception d’applications peut être une bonne porte d’entrée dans entrepreneuriat, de jeunes esprits créatifs ont décidé de mettre la main à la pâte pour améliorer le quotidien des utilisateurs.