Comment choisir entre l'université ou les grandes école ?

Découvrez les atouts des deux institutions pour trouver la formation professionnelle la plus pertinente à votre voie. Apprentissage, professionnalisation, réseau professionnel et insertion sur le marché de l'emploi…. on vous dit tout sur les écoles !

Ironhack, nouvelle école du numérique et passerelle vers l’emploi

Une formation intensive pour être développeur et qui se déroule sur neuf semaines, c’est le pari d’Ironhack. L’école américaine, fondée en 2013 par Ariel Quinones et Gonzalo Manrique, se lance à Paris. L’occasion de discuter avec Alexandre Berriche, head of expansion chez Ironhack, pour en savoir plus sur cette formation qui veut accompagner les jeunes vers l’emploi.

Les études de votre père influenceraient votre niveau de vie

La situation financière de vos parents vous serait en partie transmise à l’âge adulte. Plus encore, c’est le diplôme de votre père qui aurait une véritable influence sur votre niveau de vie. C’est en tout cas le constat d’une étude publiée par l’Insee à la fin du mois de février.

Affelnet : un casse-tête ?

Affelnet (ou Affectation des élèves par le net) se définit comme la « procédure informatisée de classement et d’affectation des élèves dans l’enseignement public ». Lancé en 2008, il s’agit du logiciel déterminant l’affectation des collégiens à leur futur lycée. Un algorithme plutôt obscur, on vous aide à y voir plus clair.

BDE : 5 raisons d’en être

Le bureau des élèves reste un véritable pilier de la vie estudiantine, que vous soyez en école, en prépa ou à la fac. Alors le BDE, passage obligé ? Pas sûr, mais une chouette expérience à tenter, ça oui.

La soutenance de mémoire, ou comment finir vos études en beauté

La soutenance de mémoire est le passage obligé de tous les étudiants en fin de Master. Pour beaucoup, elle sanctionne aussi la fin de leurs études. Alors, comment réussir à marquer le coup et à réussir ce grand oral ? Voici quelques conseils.

Voyages linguistiques : les tops et flops des summer schools

Jeune, partir à l’étranger le temps d’un été afin de parfaire son niveau de langue, c’est super. Mais ces voyages peuvent nous réserver quelques surprises... Alors, comment se préparer pour que – quoi qu’il arrive – cette aventure hors frontières reste un moment de bonheur ?