Vous voulez tout savoir sur les diplômes ?

Nous passons en revue l'ensemble des diplômes : Brevet, BAC, BEP, CAP, Licence, Master et MBA. Votre niveau de diplôme influencera votre fonction, votre évolution et votre salaire. Suivez le guide pour viser le bon diplôme !

Diplômé en juillet, vous arrivez sur le marché du travail : que faire ?

Vous venez de valider votre M2, vos études sont donc officiellement terminées. C’est le moment de vous lancer dans ce terrain vaste et hostile qu’est le marché du travail. Comment vous débrouiller pour trouver un emploi, surtout en en été ?

Conception d’effets spéciaux : devenir animateur 2D/3D

Vous rêvez de travailler dans l’animation ou les effets spéciaux qu’on peut voir dans les jeux vidéo, les films ou les séries ? Le métier d’animateur 2D/3D est peut-être fait pour vous. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas fini de recruter. On vous explique en quoi il consiste et comment vous y former !

La filière scientifique au bac est-elle le sésame pour les études supérieures ?

Aujourd’hui, étudier les maths et la physique jusqu’en terminale est un passage quasi obligé pour intégrer n’importe quelle filière post-bac. Pourquoi la filière scientifique a-t-elle tant la cote ?

Le bac il y a dix ans vs aujourd’hui

Pour de nombreux lycéens, juin est le synonyme de bac. Et vous, depuis combien de temps l’avez-vous passé ? Dix ans ? Plutôt que de vous plaindre d’un coup de vieux (inexistant : vous êtes jeune), voyons plutôt ce qui a changé pendant ce laps de temps.

Le niveau Bac+5 est-il vraiment devenu la norme pour obtenir un métier ?

Pour obtenir un métier intéressant, vous ne pouvez plus vous contenter d’une simple licence, mais vous devez viser le niveau master. En tout cas, c’est une idée est de plus en plus répandue. Mais faut-il nécessairement faires des études longues pour décrocher un bon job ?

Ironhack, nouvelle école du numérique et passerelle vers l’emploi

Une formation intensive pour être développeur et qui se déroule sur neuf semaines, c’est le pari d’Ironhack. L’école américaine, fondée en 2013 par Ariel Quinones et Gonzalo Manrique, se lance à Paris. L’occasion de discuter avec Alexandre Berriche, head of expansion chez Ironhack, pour en savoir plus sur cette formation qui veut accompagner les jeunes vers l’emploi.