Découvrir de nouveaux horizons

Vous aimez travailler à l’international ? Ca tombe bien, de nombreuses missions sauront répondre à votre besoin : humanitaire, commerce, tourisme, archéologie, traductions, personnel naviguant… et pourquoi pas l'artisanat ? Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Cultivez l’émerveillement au quotidien

S’émerveiller des plus petites choses, se faire des surprises au quotidien, apprécier les choses simples… Est-ce que cela suffit à rendre heureux, plutôt que de rechercher sans cesse la nouveauté ? C’est bien possible. On vous donne quelques petites pistes à explorer.

La colocation : avantages et inconvénients

La colocation est souvent un moyen pratique de trouver un logement en le payant moins cher, que vous soyez étudiant ou jeune actif. Mais c’est aussi un mode de vie particulier auquel il faudra vous habituer. Prêt à sauter le pas ?

Voyages linguistiques : les tops et flops des summer schools

Jeune, partir à l’étranger le temps d’un été afin de parfaire son niveau de langue, c’est super. Mais ces voyages peuvent nous réserver quelques surprises... Alors, comment se préparer pour que – quoi qu’il arrive – cette aventure hors frontières reste un moment de bonheur ?

Profession animateur sportif : ma passion devient mon métier

Il est de ces métiers qui bougent, stimulent et fédèrent : des professions qui riment avec passion. Si vous êtes un mordu d’activités physiques et sportives, grâce à la Fédération Française Sports pour Tous, devenez animateur(ice) de Loisir Sportif. Objectif : inscrire votre parcours professionnel en plein cœur de vos centres d’intérêts. Go !

Insolite : comment devenir nez ? On vous met au parfum

Il n’existerait que 500 nez à travers le monde et moins d’une centaine en France selon l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire). Pour devenir nez il faut du talent, du travail, mais aussi du flair… Explications.

La face cachée de Booktube : ces youtubeurs qui présentent autre chose que des livres Young Adult

BookTube est devenu une vraie force pour la communauté des lecteurs. Ces chaînes où les youtubeurs présentent des livres sont nombreuses, et de nouvelles apparaissent régulièrement. La majorité d’entre elles ont le même thème : la littérature Young Adult ou jeunesse. Si vous avez d’autres goûts littéraires, ne désespérez pas. Il existe une minorité de youtubeurs qui pourraient faire votre bonheur.