Découvrir de nouveaux horizons

Vous aimez travailler à l’international ? Ca tombe bien, de nombreuses missions sauront répondre à votre besoin : humanitaire, commerce, tourisme, archéologie, traductions, personnel naviguant… et pourquoi pas l'artisanat ? Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Recherche d'emploi : comment acquérir les compétences professionnelles qui vous manquent

Si vous cherchez du travail, il peut arriver que votre candidature soit refusée parce qu’il vous manque une compétence précise. Comment acquérir de nouvelles capacités alors que vous êtes déjà diplômé, et que vous n’avez aucune intention de retourner à la fac ? Voici quelques pistes.

Grenoble, Toulouse, Rennes : pourquoi ces métropoles françaises attirent autant les étudiants ?

Logement, études, sport, sorties, culture, transports... Le classement 2016 des meilleures villes étudiantes a placé sur le podium Grenoble, Toulouse et Rennes. Quels sont leurs points forts ?

Comment quitter la filière générale pour se lancer dans l’artisanat

Vous vous rendez compte que la voie générale n’est pas faite pour vous et souhaitez vous réorienter vers un métier plus manuel ? C’est possible !

Dis-moi quel diplôme tu passes, je te dirais quel film regarder

Quels sont les films que les étudiants doivent avoir vu selon leur filière d’études ? Il y a quelques semaines, la plateforme Uniplaces a publié sa liste officielle. On vous propose la nôtre, afin que vous puissiez faire votre choix !

Une année sabbatique : pourquoi et comment

L’année sabbatique, rien que le terme fait rêver… On ferme les yeux et on s’imagine les pieds dans l’eau pour un voyage hors frontières, les mains dans le cambouis pour une mission humanitaire, ou tout simplement le nez dans les bouquins pour s’accorder un temps de réflexion. Mais alors comment franchir le pas et s’offrir une année de césure ?

Comment devient-on astronaute ?

Thomas Pesquet faisant beaucoup parler de lui ces temps-ci, il était impossible de ne pas consacrer un article au métier d’astronaute. On parle moins du parcours pour accéder à ce métier, qui est très intéressant. En revanche, prenez garde : il y a (très, très) peu d’élus, l’entraînement est (très) long et demande beaucoup de motivation.