Découvrir de nouveaux horizons

Vous aimez travailler à l’international ? Ca tombe bien, de nombreuses missions sauront répondre à votre besoin : humanitaire, commerce, tourisme, archéologie, traductions, personnel naviguant… et pourquoi pas l'artisanat ? Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Début des vacances pour les étudiants : comment occuper les mois à venir ?

Pour beaucoup d’étudiants, les vacances commencent tôt. De début juin jusque septembre (voir début octobre), ce sont donc entre trois et quatre mois que vous avez à meubler. Que faire ? Voici quelques idées.

La bibliothérapie, mieux que les antidépresseurs ?

La France est un des premiers consommateurs d’anti-dépresseurs au monde. Et si, au lieu de se tourner vers votre pharmacien pour guérir votre angoisse ou votre déprime, vous alliez chercher vos médicaments dans une librairie ou une bibliothèque ? Retrouver votre bien-être par les livres, c’est le principe de la bibliothérapie, qui se démocratise petit à petit en France.

Pour apprendre une langue, faites un séjour linguistique

Partir à l’étranger pendant une courte durée pour apprendre une langue en immersion, ça vous tente ? C’est le concept d’un séjour linguistique. On vous explique en quoi ça consiste, comment choisir votre organisme et le prix que vous pouvez mettre.

Eco-concepteur : un métier pour se mettre au vert

Imaginer et concevoir des produits industriels dans un souci de respect de l’environnement. Voilà un métier qui a du sens, et surtout de l’avenir. Eco-concepteur, mode d’emploi !

Les jeunes actifs ne veulent plus vivre dans les grandes villes

S’installer dans une grande ville peut revenir très cher quand on est jeune actif. Le rythme de vie peut rapidement être épuisant, la densité de la population et le manque d’espace aussi. C’est pourquoi de plus en plus de salariés décident… de fuir la vie urbaine, et de s’installer dans des villes satellites.

Bien apprendre une langue : les meilleures solutions pour réussir

Parler au moins une langue autre que le français est aujourd’hui une condition sine qua non ou presque pour intégrer le marché de l’emploi. Comment faire ?