Créer de nouvelles choses

Votre vocation ? Imaginer, concevoir et fabriquer. Vous pouvez choisir une carrière comme graphiste, avocat, pâtissier, directeur artistique, ébéniste, architecte, créateur d'entreprise, dessinateur, ingénieur, décorateur… Le monde du travail est en quête d'idées nouvelles : il compte sur vous. Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Le content marketing, c’est un métier

Que vous soyez étudiant, salarié ou auto-entrepreneur, que vous travailliez dans la communication, le commerce ou même la restauration… la mode est au content marketing. Une nouvelle tendance du digital, synonyme de nombreuses opportunités professionnelles. Et si vous écoutiez la voie du marketing de contenus ?

Karen Levy Bencheton, créatrice de la websérie Sophie la Girafe

Si vous n’avez jamais eu de jouet Sophie la Girafe, vous savez au moins à quoi elle ressemble. En 2017, elle devient l’héroïne d’une websérie diffusée sur Youtube, spécialement conçue pour les tout-petits, et basée sur la méthode Montessori. Derrière ce joli concept se cache Karen Levy Bencheton, scénariste et productrice, qui a accepté de nous raconter la genèse du projet.

Quelle formation pour apprendre à coder ?

Coder, aujourd’hui, c’est branché. Mais comment s’y retrouver pour choisir la formation adaptée à ses besoins et ses envies ?

Conception d’effets spéciaux : devenir animateur 2D/3D

Vous rêvez de travailler dans l’animation ou les effets spéciaux qu’on peut voir dans les jeux vidéo, les films ou les séries ? Le métier d’animateur 2D/3D est peut-être fait pour vous. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas fini de recruter. On vous explique en quoi il consiste et comment vous y former !

Le Labsterium, l’usine à rêves qui crée des escape rooms

Vous êtes-vous déjà demandé où sont conçues les escape rooms ? Comment les machines qui vous permettaient de trouver des indices étaient inventées ? Labsterium Creations est le lieu où toutes ces merveilles sont créées. Entretien avec Christophe Mazuyet et Nicolas Prévost, créateurs et CEO de cette usine à rêves.

Ces formations professionnelles innovantes qui n’utilisent pas la technologie

Pour se renouveler, la formation professionnelle n’a pas forcément besoin d’utiliser les nouvelles technologies. C’est aussi grâce à des concepts originaux que les salariés peuvent acquérir des compétences applicables dans les entreprises.