Créer de nouvelles choses

Votre vocation ? Imaginer, concevoir et fabriquer. Vous pouvez choisir une carrière comme graphiste, avocat, pâtissier, directeur artistique, ébéniste, architecte, créateur d'entreprise, dessinateur, ingénieur, décorateur… Le monde du travail est en quête d'idées nouvelles : il compte sur vous. Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Karen Levy Bencheton, créatrice de la websérie Sophie la Girafe

Si vous n’avez jamais eu de jouet Sophie la Girafe, vous savez au moins à quoi elle ressemble. En 2017, elle devient l’héroïne d’une websérie diffusée sur Youtube, spécialement conçue pour les tout-petits, et basée sur la méthode Montessori. Derrière ce joli concept se cache Karen Levy Bencheton, scénariste et productrice, qui a accepté de nous raconter la genèse du projet.

Quelle formation pour apprendre à coder ?

Coder, aujourd’hui, c’est branché. Mais comment s’y retrouver pour choisir la formation adaptée à ses besoins et ses envies ?

Conception d’effets spéciaux : devenir animateur 2D/3D

Vous rêvez de travailler dans l’animation ou les effets spéciaux qu’on peut voir dans les jeux vidéo, les films ou les séries ? Le métier d’animateur 2D/3D est peut-être fait pour vous. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas fini de recruter. On vous explique en quoi il consiste et comment vous y former !

Le Labsterium, l’usine à rêves qui crée des escape rooms

Vous êtes-vous déjà demandé où sont conçues les escape rooms ? Comment les machines qui vous permettaient de trouver des indices étaient inventées ? Labsterium Creations est le lieu où toutes ces merveilles sont créées. Entretien avec Christophe Mazuyet et Nicolas Prévost, créateurs et CEO de cette usine à rêves.

Ces formations professionnelles innovantes qui n’utilisent pas la technologie

Pour se renouveler, la formation professionnelle n’a pas forcément besoin d’utiliser les nouvelles technologies. C’est aussi grâce à des concepts originaux que les salariés peuvent acquérir des compétences applicables dans les entreprises.

Le quotidien d’un étudiant-entrepreneur, ça ressemble à quoi ?

Fonder sa boîte tout en suivant des études, ça demande une certaine organisation dans son emploi du temps. Comment les étudiants-entrepreneurs réussissent-ils à mener de front leur double vie ? On a eu l’occasion d’en discuter avec trois d’entre eux.