Créer de nouvelles choses

Votre vocation ? Imaginer, concevoir et fabriquer. Vous pouvez choisir une carrière comme graphiste, avocat, pâtissier, directeur artistique, ébéniste, architecte, créateur d'entreprise, dessinateur, ingénieur, décorateur… Le monde du travail est en quête d'idées nouvelles : il compte sur vous. Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Les nanotechnologies, le futur de l’industrie 4.0

Depuis quelques années, les technologies miniaturisées qui forment la matière révolutionnent les domaines de la physique, de la chimie, de la biologie et de la médecine. Zoom sur un secteur d’avenir dans une industrie en pleine mutation.

Le made in France, un modèle de production qui a de l’avenir

Le mois dernier avait lieu le cinquième Salon des produits Made in France à Paris, un événement qui accueillait 450 entreprises et attendait plus de 55 000 visiteurs. La preuve que le made in France a plutôt la cote !

Concepteur de Live Escape Games, un métier d'avenir

Depuis leur apparition au Japon en 2007, les live escape games ou “escape rooms” connaissent un fort succès auprès des Européens. Mais qui sont les scénaristes de ces décors et de ces scénarios intrigants ? En quoi consiste leur job ? Comment s’y former ? Tour d’horizon de ce nouveau métier en pleine ascension.

La 11e édition du concours « je filme le métier qui me plaît » est ouverte !

Chapeauté par le ministère de l’Éducation nationale dans le cadre du « Parcours avenir », l’objectif du concours est de découvrir le monde professionnel en en transposant en images un métier qui vous attire dans une vidéo n’excédant pas 3 minutes. Vous avez jusqu’au 19 janvier 2018 pour vous inscrire, à vos caméras, prêts ? Tournez !

BMW Genius : Interview

Etre ambassadeur d’une marque et assurer l’accueil des prospects et des clients, ça vous tente ? Alors le poste de BMW Genius est peut-être fait pour vous. Florian Lemoine, qui l’exerce depuis plusieurs années, nous en dit plus !

Octobre, période de recrutement : c'est le moment de tout donner !

L’été est derrière vous, c’est le retour à la vie active pour beaucoup. Si vous êtes en recherche d’emploi, octobre est l’un des mois de l’année où le recrutement bat son plein. Retroussez vos manches, c’est parti !