Créer de nouvelles choses

Votre vocation ? Imaginer, concevoir et fabriquer. Vous pouvez choisir une carrière comme graphiste, avocat, pâtissier, directeur artistique, ébéniste, architecte, créateur d'entreprise, dessinateur, ingénieur, décorateur… Le monde du travail est en quête d'idées nouvelles : il compte sur vous. Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Mineur auto-entrepreneur : mode d’emploi

Si vous avez entre 16 et 18 ans et doté de la fibre entrepreneuriale, sachez qu’il est possible de créer votre micro-entreprise. Cette démarche peut constituer un véritable tremplin pour votre carrière. Envie de tenter l’aventure ? Suivez le guide.

Devenir architecte

Dessiner des bâtiments, participer à la construction d’édifices importants, ou qui s’inscrivent dans un projet environnemental, ça vous intéresse ? On vous explique comment devenir architecte !

C’est bientôt le printemps : mais pourquoi donc tant de chansons et de poètes en parlent ?

Après un hiver assez rude, le printemps est enfin là ! Joie dans les cœurs : fini la doudoune, les premières fleurs commencent à apparaître, la température devient enfin plus supportable. Bon, tout ça n’explique pas pourquoi les artistes font des chansons et des poèmes sur cette saison depuis l’Antiquité (au moins). On mène l’enquête.

Allergique au salariat ? Formez-vous pour devenir freelance !

Vous comptez vous lancer comme indépendant, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour vous aider à partir sur de bonnes bases, l’Académie du freelance (academie-freelance.com) propose un cursus de trois mois.

L'autoédition, un nouveau moyen pour les jeunes auteurs de se faire connaître

Pour contourner la sélection des maisons d’édition, de plus en plus d’auteurs ont recours à l’autoédition. Peut-on vraiment se faire connaître en publiant soi-même son livre ? Le bouche à oreille peut-il fonctionner jusqu’aux maisons d’éditions ? Eléments de réponse.

Menez à bien un projet parallèlement à votre emploi

Le début de l’année est un des meilleurs moments pour mettre en place un projet. Si vous êtes un jeune actif, il peut être difficile de le mener jusqu’au bout, et de jongler entre cet objectif et votre activité. Voici quelques conseils pour vous motiver et vous aider !