Une playlist pour se détendre après une dure journée de labeur

Le froid, la grisaille, la nuit : pour beaucoup d’entre nous, l’hiver est souvent accompagné d’une baisse de moral. Pour remédier à cela, la rédaction vous a préparé une petite playlist pour survivre avant le retour des beaux jours, et surtout vous vider la tête après une dure journée de labeur.

Une playlist pour se détendre après une dure journée de labeur_iStock-499344414 © iStock



Vous sortez du travail ou d’un partiel qui vous a semblé interminable ? Vous êtes au bord de la crise de nerfs ? Vous souhaitez mettre votre cerveau en mode « off » ? Pour retrouver joie de vivre et motivation, rien de plus efficace que d’écouter de la musique. Et pour cause, écouter de la musique serait bon pour se relaxer. Depuis 1950, les psychologues utilisent même la musicothérapie pour venir à bout des petites dépressions.

Notre horloge interne, perturbée par des journées plus courtes en hiver, nous fait percevoir le travail comme aliénant, et l’enfermement chez soi déprimant au possible. Pour retrouver un peu de dynamisme et décompresser, il est indispensable d’écouter des rythmes entraînants… qui vous emmèneront peut-être jusqu’à la piste de danse. Ce serait même l’occasion de sortir, prendre la route, et vous aérer l’esprit, le temps d’un week-end.




Ofenbach vs Nick Waterhouse – Katchi


« Doo wop a doo wop, shoopi doobi doo wop, Doo wop a doo… » Après le succès de Be Mine, véritable tube planétaire, le duo français Ofenbach revient avec un nouveau single aussi entêtant qu’entraînant, Katchi. Un titre électro qui vous donnera envie de marcher dans la rue après le travail, ou qui vous aide à survivre aux transports en commun bondés, au choix.




Purple Disco Machine – Devil in me


Si vous n’aviez pas encore fait votre valise, le hit du moment, Devil in me, devrait vous convaincre à prendre l’air avec un rythme assez endiablé. Casque sur les oreilles, la tête qui va et vient, le pied qui tape sur le sol, vous êtes prêt à décoller et à vous laisser porter par une deep funk joyeuse !




Camila Cabello feat Young Thug- Havana


Vous prenez une carte, faites tourner la pointe de votre stylo, puis pointer sur un endroit au hasard. Vous connaissez votre destination. Vous faites votre sac en deux temps trois mouvements. Ce titre pop latino dans les oreilles rythme votre départ. C’est plié. Vous ajustez votre col, déboutonnez les premiers boutons de votre chemise, et démarrez le moteur.




G-Eazy & Halsey – Him & I


Ça y est, vous sortez de la ville. Vous soufflez enfin, vos lunettes de soleil dans la boîte à gants. Direction l’autoroute du soleil à la recherche de jours meilleurs, loin de votre petite routine « métro-boulot-dodo ». Him & I vous fait sentir que vous avez fait le bon choix. Il était temps de faire une pause, loin de vos obligations professionnelles !




Feel it still – Portugal. The Man


Il fait nuit. Le trafic est fluide. Vous serez bientôt arrivé. Entre une mélodie pop psychédélique et un rythme typiquement funk, Feel it still vous embaume d’une quiétude impénétrable et d’un chill infaillible. Vous reprenez le contrôle de votre vie.

 




Kygo – It Ain’t Me

Ça y est. Vous êtes arrivé, vous entrez dans le premier bar que vous trouvez sur place. Vous vous apprêtez à commander. Vous n’êtes pas le seul à être venu vous vider la tête. It Ain’t Me résonne dans le bar, et il y a déjà du monde sur le dancefloor, l’électro jusque dans le creux de hanches.




Ed Sheeran – Shape of You


Vous avez rejoint la piste. Vous détendez vos membres et vous laissez enfin porter par la musique. House sensuelle. La soirée s’annonce bien. La nuit sera belle. Vous avez déjà oublié votre journée morose. Vous pouvez vous laisser aller.



Plus d’informations sur digiSchool : Les 101 astuces d'un prof pour gérer le stress
 

Les derniers conseils