Opérez une transition en douceur (et sans déprime) vers l'automne

Avec le temps qui devient plus gris le soir qui tombe plus tôt, il est parfois difficile de garder le moral pendant la transition avec l’automne. Si vous êtes sensible à la lumière et au temps, il est logique que le passage à la saison froide soit difficile. On va vous aider à l’adoucir.

Opérez une transition en douceur et sans déprime vers l'automne © iStock


Ça y est, l’automne est là, même le calendrier le dit ! Vous ne pouvez plus y couper, alors autant l’accepter et en tirer le meilleur. On vous entend déjà ronchonner et dire que rien n’est mieux que l’été. Détrompez-vous : l’automne à son charme bien à elle, et cette saison ne demande qu’à se faire aimer !

 

L’automne, ses brouillards, ses feuilles mortes et… ses fans

« New-York en automne, n’est-ce pas magique ? » C’est une des premières répliques qu’on entend dans le film Vous avez un message, une comédie romantique de Nora Ephron (qu’on vous encourage à voir). Eh oui, l’automne a indéniablement ses fans, des gens amoureux des couleurs de cette saison et de son climat, qui en profitent pour ressortir les recettes de saisons et leurs boissons chaudes préférées. Voire se mettre à tricoter des écharpes au coin du feu en prévision de l’hiver – enfin, on imagine, mais c’est plus que vraisemblable.

 

Revenez aux boissons chaudes

Puisqu’on en parle. Pour bien appréhender l’automne, il faut vous sentir bien. Et quoi de mieux pour vous détendre et vous réchauffer le cœur qu’une tasse chaude entre les mains ? Que vous préfériez le thé, les tisanes ou les chocolats chauds, il existe plein de recettes à découvrir pour faire en deux temps trois mouvements une boisson délicieuse qui apportera de la douceur à vos journées. Vous pouvez même en faire au bureau, afin d’être plus à l’aise en travaillant.

 

Eliminez la monotonie : mettez des couleurs et faites-vous plaisir !

En automne, le ciel est gris, les vêtements des gens deviennent d’un coup plus sombres. Du moins, c’est l’impression que vous avez quand vous voyez les manteaux et les anoraks dans la rue, parce que le moral ne suit pas vraiment pendant cette transition. Pour améliorer votre état d’esprit, choisissez des vêtements d’automne colorés et confortables. Il s’agit d’allier l’utile à l’agréable : achetez-vous un mug rigolo pour consommer vos boissons chaudes au bureau. Customisez votre bureau aux couleurs de l’automne si vous le souhaitez (Halloween approche), tentez de nouvelles activités propres à la saison… En résumé, faites-vous plaisir, parce que vous le pouvez !

 

Il fait nuit, il fait froid : oui, mais ne râlez pas

Les fans de l’automne vous diront qu’ils aiment le brouillard et la nuit qui tombe plus tôt, à cause de l’atmosphère mystérieuse et presque magique de la saison. De votre côté, vous avez plus froid et la lumière du jour vous manque. C’est compréhensible, surtout quand on sait que la privation de la lumière du jour a un impact direct sur le moral. Pourquoi ne pas tenter de vous mettre à la place de ceux qui aiment l’automne et adopter leur point de vue ? Après tout, si un nombre ahurissant de contes et de légendes ont lieu pendant l’automne, il doit bien y avoir une raison. Et si vous mettiez vos a priori de côté pour vous laisser à votre tour envoûter par cette saison ?

 

Plus d'infos sur DigiSchool : Rentrée : où trouver les fournitures les plus originales ?

 

Les derniers conseils