Comment profiter de l’automne comme il se doit ?

C’est le billet feel good du jour. L’automne est en effet la saison préférée d’un certain nombre de personnes, qui sont prêtes à vous donner d’excellentes raisons pour qu’elle devienne la vôtre aussi. Prêt à être converti ?

Comment profiter de l’automne comme il se doit ? © iStock


1. Profitez de températures « normales »

Eh oui ! Fini la moiteur, les odeurs déplaisantes dans les transports et la recherche désespérée de bouteilles d’eau et/ou de ventilateur. En automne, il fait (parfois) beau, et il fait frais ! Vous pouvez enfin travailler dans des conditions supportables et passer des nuits agréables. Le bonheur.

 

2. Profitez de soirées cosy rien que pour vous

Ah, l’automne. L’occasion rêvée de s’installer dans un fauteuil ou sous la couette, avec un bon livre et une vidéo d’ambiance en bruit de fond. C’est une saison appréciée par beaucoup de lecteurs, qui choisissent d’ailleurs d’adapter leurs lectures en fonction. Halloween approchant, c’est l’occasion pour certains de se replonger dans des romans qui les font frissonner… tout en restant bien au chaud à la maison. Nous, on aime bien dévorer une sélection de romans gothiques tombés dans le domaine public.

 

3. Couvrez-vous (mais pas trop)

Le changement de température peut être fatal et se solde souvent par un gros rhume en septembre-octobre. Pas de doute, l’automne est là ! Pour éviter de le passer le nez dans les kleenex, couvrez-vous. Même si vous voyez les passants arborer fièrement des manches courtes, ne vous y trompez pas. Il fait plus frais ? Mettez une bonne veste et un foulard autour du cou pour éviter d’attraper froid. Quand vous verrez 80% de vos collègues tousser dans dix jours, vous serez content d’être sorti couvert.

 

4. Profitez du paysage et des feuilles mortes

Sérieusement : qui n’aime pas piétiner les feuilles mortes en automne ? C’est un plaisir purement régressif et qui rappelle les années d’école primaire, mais justement. Le charme de l’automne, c’est aussi ces couleurs gris-orange qui semblent teinter à peu près tout ce qu’on voit, et cette odeur particulière de pluie et de… feuilles. Sans oublier celles des boissons chaudes qui commencent à faire leur retour un peu partout !

 

5. C’est la saison d’Halloween !

Eh oui, et dans les pays anglo-saxons, tout le mois d’octobre est consacré à cette fête. Certains préfèrent même ce mois à celui de décembre. Octobre leur permet de décorer leur maison, de faire des marathons de films fantastiques et d’horreur et de ressortir les playlists de saison ! Il y a vraiment de quoi rendre ce mois magique si vous vous appliquez.
 

Plus d'infos sur DigiSchool : 5 idées pour célébrer Halloween et en profiter

 

Les derniers conseils