Ces super aliments pour vaincre le stress avant un entretien

Le ventre, notre deuxième cerveau ? Beaucoup de scientifiques l’affirment, études à l’appui. Et si bien manger permettait de lutter contre l’anxiété ? Avant un entretien d’embauche, apprenez à vous détendre en un simple coup de fourchette.

Ces super aliments pour vaincre  le stress avant un entretien © istock


Matin, midi et soir, quelques jours avant la date fatidique, adaptez le bon menu :
 

  • Des poissons gras pour réguler le stress

Saumon, thon, sardines, maquereau… ils sont riches en Oméga 3, des acides gras agissent sur les connexions neuronales dans la région du cerveau qui régule le stress (1)

 

  • Des céréales complètes pour doper la bonne humeur

Pain ou pâtes, préférez des aliments complets. Source de glucides et de tryptophanes, ils participent à la production de sérotonine, un neuromédiateur souvent surnommé l’hormone du bien-être

 

  • Des yaourts pour digérer l’angoisse

Le stress a un impact sur le système digestif. Les probiotiques contenus dans les yaourts agissent contre ces troubles.

 

  • De la camomille pour rester zen

Cette plante est réputée pour faciliter la digestion mais aussi pour ses vertus apaisantes. Une petite tisane la veille de votre rendez-vous et votre nuit n’en sera que plus sereine.

 

  • Des amandes pour garder la pêche

Elles sont riches en fer (pour lutter contre la fatigue cérébrale) et en acides gras (les fameux Omega 3). N’hésitez pas à en grignoter avant l’entretien pour un petit regain d’énergie, ce sera plus bénéfique et surtout plus efficace que des sucreries.

 

  • Du chocolat pour se relaxer

Le cacao contient des substances psychostimulantes et relaxantes pour le système nerveux, qui aident à lutter contre le stress et l’anxiété.

Avis aux gourmands ! Quand vous dégustez un morceau de chocolat, votre cerveau libère de la dopamine et des endomorphines : ces neuromédiateurs procurent une sensation de plaisir et de satisfaction, aux vertus à la fois tonifiantes et apaisantes.

 

Et puis un peu de bon sens : même si vous avez mal dormi, évitez d’ingurgiter trois cafés avant de vous rendre à un entretien d’embauche. A moins de vouloir doper votre nervosité.

 

(1)  « Des oméga-3 contre le stress » Magazine Pour la science, août 2016

 

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