5 trucs et astuces pour une rentrée au top

Mais non, il n’est pas question ici de bonnes résolutions : ça c’est pour le 31 décembre. Aujourd’hui, on prépare la reprise du boulot ou des études, histoire de mettre toutes les chances de notre côté.

5 trucs et astuces pour une rentrée au top © iStock


1. Prolongez les vacances

Si, si, c’est important : l’été reste l’occasion de faire le plein de soleil (et donc de vitamine D), de s’exercer au sport, de bien manger, de dormir… hors de question de saper cette bonne énergie. Hydratez votre peau pour faire durer votre bronzage, délectez-vous de salades vitaminées, chouchoutez votre sommeil, entretenez votre activité physique… Pour une rentrée au top, défense de replonger dans ses mauvaises habitudes.
 

2. Rangez

Mettre de l’ordre dans ses affaires ne fait rêver personne. Attaquer la rentrée avec du bazar encore moins. Une reprise sereine ne saurait supporter des factures en retard, des cours pas classés, et autres paperasses qui s’empilent. Faites le tri pour repartir l’esprit libre.
 

3. Fixez-vous des objectifs

La tête reposée, on y voit plus clair. Profitez-en pour vous définir vos buts et autres ambitions. Mais attention, assignez-vous des objectifs précis et réalisables : il ne s’agit pas de se faire du mal avec une cible impossible à atteindre, ce serait contre-productif. La tête dans les étoiles oui, tout en gardant les pieds sur terre.

 

4. Repartez du bon pied

Préparez vos vêtements et autres affaires la veille, couchez-vous à une heure raisonnable, partez tôt le matin afin de prendre le temps d’un petit café avec les copains ou collègues, de nettoyer votre boîte mail, de prendre connaissance des derniers sujets du moment… gérez au mieux votre temps afin de trouver le bon tempo.
 

5. Restez zen

Qu’il s’agisse d’un travail, d’études ou de formation : la rentrée est souvent éprouvante, l’anxiété peut vite rejaillir, les vieux dossiers vous plomber et les nouvelles missions vous inquiéter. STOP ! Hors de question de vous laisser envahir par le stress : listez calmement vos tâches, avancez pas à pas, sans vous laisser miner.

Et quand le stress monte, fermez les yeux, respirez profondément et relaxez-vous… en pensant aux prochaines vacances !

 

Les derniers conseils