10 choses à faire à la rentrée quand on est jeune actif

La rentrée, c’est aussi le moment de prendre des bonnes résolutions. Si vous vous apprêtez à retourner travailler, voici une to-do list qui pourrait vous aider.

10 choses à faire à la rentrée quand on est jeune actif © iStock


Dans l’idéal, pour une rentrée réussie, il faut :

1. Régler votre réveil suffisamment tôt pour que vous n’ayez pas à vous précipiter avant de partir au boulot. L’option « snooze » est à proscrire, bien entendu.

2. Vous inscrire à une activité hors du boulot. Ça vous permettra de faire de nouvelles rencontres et de casser le rythme métro-boulot-dodo ! Il n’est pas nécessaire que ce soit du sport : l’important, c’est que vous fassiez une activité qui vous plaît. Ça peut tout aussi bien être un groupe de discussion ou un club de tricot.

3. Prendre un bon petit déjeuner tous les matins. De préférence avec des ingrédients que vous aimez vraiment, histoire de bien commencer la journée. Tester de nouveaux plats peut également rendre votre quotidien plus intéressant !

4. Vous acheter de nouveaux habits. Nouvelle rentrée, nouveau départ ! Quelques vêtements neufs pourront renforcer cette impression. Attention, on ne vous dit pas non plus de vous ruiner dans l’achat d’une nouvelle garde-robe.

5. Faire une liste des choses que vous avez envie d’accomplir dans votre travail cette année, et la garder sous votre nez au bureau.

6. Customiser votre bureau. Ou renouveler un peu la déco s’il l’est déjà.

7. Afficher chez vous et au bureau des petits messages ou des objets qui entretiennent votre motivation.

8. Faire un déjeuner avec votre équipe. Peut-être que ses membres n’ont pas changé, ou au contraire qu’il y aura de nouveaux arrivants en septembre ? Dans tous les cas, resserrer les liens et vous assurer de la cohérence du groupe est important. Quoi de mieux qu’un bon repas pour mettre tout le monde à l’aise ?

9. Assurez-vous que vous avez tout le matériel pour faire votre travail comme vous le souhaitez : carnets, stylos, post-it, ordinateur opérationnel… Tous vos outils doivent être à portée de main !

10. Allez au cinéma et voyez vos amis. C’est le plus sûr moyen de déstresser en cette période !


Plus d'infos sur DigiSchool : Allocation rentrée scolaire 2017 : comment l'obtenir ?
 

Les derniers conseils