Révisez le bac avec les sujets de Pondichéry et Washington

On a tendance à oublier qu’il y a aussi des lycéens qui passent le bac dans des lycées français à l’étranger. Notamment à Pondichéry et à Washington où l’examen a lieu bien plus tôt qu’en France !

Révisez le bac avec les sujets de Pondichéry et Washington © iStock

À Pondichéry, en Inde, le bac tombe entre le 2 et le 9 mai 2018, et à Washington, aux États-Unis, il tombe du 22 au 31 mai 2018. Tandis qu’en France, il a lieu entre le 18 et le 25 juin 2018. Cette avance des pays étrangers sur la France est probablement due au décalage horaire qui, si les épreuves se déroulaient le même jour partout, risquerait de permettre les fuites. Le bac anticipé à l’étranger : un avantage ou un inconvénient pour ces lycéens internationaux ? En tout cas, c’est clairement un avantage pour vous, lycéens de la Métropole ! On vous explique pourquoi.
 

Les sujets du Bac Pondichéry et Washington : un atout pour vos révisions

Le fait que le bac tombe plus tôt dans ces villes-là suppose que les sujets seront publiés et surtout corrigés, pile pendant la période de révisions des lycéens français de la Métropole ! Une chance pour eux de s’entraîner d’abord sur ces sujets réels, avant de se lancer dans leurs propres épreuves.

En effet, il ne suffit pas de réviser tous ses cours de terminale pour réussir ses épreuves du bac ! Il faut s’entraîner, et de préférence sur des sujets déjà tombés au bac.

Mettez-vous dans les conditions réelles de l’examen et respectez le temps imparti pour chaque épreuve. Travaillez le sujet comme si vous y étiez ! Puis, grâce au corrigé, auto-évaluez-vous et faites-vous une idée de votre note. De cette façon, vous savez à quoi vous attendre le jour J et êtes plus ou moins briefé sur les attentes des correcteurs.

« Mais qu’est-ce que les sujets de Pondichéry et Washington ont de plus que les annales des années précédentes ? », direz-vous. Tout simplement : ils sont récents et actuels. Le bac de Pondichéry ou de Washington permet aux lycéens de la Métropole de prendre la température sur les tendances de cette année. Mais rien ne vous empêche de compléter votre entraînement avec les annales !

C’est un fait : on apprend en pratiquant. Alors, si vous souhaitez assurer lors de votre bac, préparez-vous avec les sujets de Pondichéry et de Washington !

Plus d’infos sur digiSchool : Sujets et Corrigés du Bac Pondichéry 2018
 

Les derniers articles Bac 2018