Zoom sur le meilleur dev de France

Le concours du meilleur développeur de France a lieu ce mardi 23 octobre à Paris La Défense. Venez rencontrer des professionnels et assister au grand Hackathon permettant de remporter 10 000 euros !

Développement informatique © iStock

Ne ratez pas la 6e édition du MDF

Si vous êtes intéressé(e) de près ou de loin par le milieu de l'informatique, on vous conseille de ne pas rater ce rendez-vous unique. Le 23 octobre a lieu la sixième édition du "MDF", autrement dit, le concours du meilleur développeur de France. Il s'agit d'un concours de code que l'on appelle également le hackathon. Ce grand événement du monde de l'informatique aura lieu à l'espace Grand Arche de Paris La Défense.

L'an dernier, plus de 1 500 développeurs se sont affrontés et le gagnant, Stéphane Leroy, a empoché la belle somme de 10 000 euros. Celui qui a remporté la troisième place est même reparti avec un CDI ! Pour grimper sur le podium, les développeurs avaient 45 minutes maximum pour répondre à des questions sur des algorithmes.
 

Un rendez-vous incontournable

Le MDF rassemble plus de 10 000 personnes, il y a non seulement le hackathon, mais aussi des conférences passionnantes destinées aux experts, mais également au grand public pour découvrir les toutes dernières innovations informatiques. L'an dernier, on a beaucoup parlé d'intelligence artificielle, un sujet d'actualité qui remet en question plein de domaines dans notre société. Le MDF, c'est aussi et surtout un spot de rencontres dans une bonne ambiance. Des entreprises présentent leurs projets et c'est aussi parfois un moment unique pour les développeurs de décrocher un emploi. Cette année, le président d'honneur sera Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'État du Premier Ministre, chargé du Numérique.

L'année 2018 fera de la place aux femmes, car elles sont encore trop rares dans ce milieu. Veronique Di Benedetto, administratrice de la fondation Femmes@numerique parlera de ce sujet lors d'une conférence. Si vous n'êtes pas encore développeur, mais que ce métier vous intéresse, sachez que les entreprises recherchent de nombreux développeurs d'applications mobiles et de jeux vidéo.

actus : les derniers articles