Votre playlist musicale printemps-été 2018

Sur quoi allez-vous danser dans les jours à venir ? Rien n’est sûr tant que la saison n’est pas encore passée. Mais NRJ Active a fait le tour de la question pour vous offrir le meilleur des musiques de ce début d’année, pour vous ambiancer en soirée. Voici, pour vous, les musiques qui vous feront danser, sauront vous mettre de bonne humeur, et ce peut-être jusqu’à la fin de l’été.

Votre playlist musicale printemps-été 2018 © iStock

Mafiosa : Lartiste feat Caroliina

Des artistes, il y en a ! Mais Lartiste ? Dans Mafiosa en featuring avec Caroliina, ils nous offrent, cette fois-ci, une musique aux accents hispaniques, pour nous faire danser toute la nuit. Le son bouge, les paroles sont humoristiques, le tout est rythmé par un refrain de Caroliina, particulièrement prenant. De quoi passer de très bonnes soirées ! « Quand tu pilotes un prototype, faut assumer ! ».


Echame La Culpa : Luis Fonsi feat Demi Lovato

Il nous a fait danser l’été dernier avec Despacito ! Il suffisait de sortir pour l’entendre : on l’écoutait à toutes les soirées, tout le temps…. Et maintenant, voici que Luis Fonsi revient avec Demi Lovato pour nous faire danser sur Echame La Culpa. Tout aussi plaisante que la précédente, cette musique latino-américaine nous entraîne sur un terrain loin de tous les soucis. Allez : sur la piste !


Good Man : Ne-Yo

On ne l’attendait pas forcément, mais Ne-Yo est de retour pour notre plus grand bonheur. L’américain nous entraîne cette fois-ci dans le personnage du Good Man. Et nous voilà, sans le savoir, sur la piste de danse, en plein déhanchement ! Une musique qui passera sûrement tout le printemps… voire plus.


Yulia : Princess Chelsea

Une musique douce, entraînante, comme en a l’habitude Princess Chelsea. Yulia nous plonge avec mélancolie dans un abîme de profondeur. Un son qui fait réfléchir, qui donne envie de réaliser ses ambitions. Le tout avec une pointe d’humour comme en a l’habitude l’artiste. Très beau à écouter.


Sleep On The Floor : The Lumineers

Leur nouvel album, Cleopatra, fait parler de lui. The Lumineers reviennent pour nous proposer une musique aux accents romantiques, Sleep On The Floor. Très belle, elle nous entraîne dans un univers magique, où la vie rêvée n’est plus très loin. Un très beau mélange de sentiments, à la fois doux et merveilleux.


Havana : Camila Cabello feat Young Thug

On l’écoute de plus en plus ! Cette musique, Havana, issue d’un duo entre Camila Cabello et Young Thug est très bien pour mettre de l’ambiance dans les soirées entre amis. Du mouvement, toujours du mouvement, parfois calme et parfois plus rapide : dansez toute la nuit et profitez jusqu’au petit matin.


Finesse : Bruno Mars feat Cardi B

Bruno Mars nous en met encore une fois plein les oreilles, avec sa voix d’ange. Cette fois-ci, avec Cardi B, il nous propose un remix de Finesse particulièrement bienvenu. De quoi créer de belles chorégraphies tout le printemps, et peut-être même tout l’été !


River : Eminem feat Ed Sheeran

Eminem n’est jamais mort ! Vive Eminem ! Cette fois-ci, en duo avec Ed Sheeran, il nous propose River, une musique entre la pop et le rap, qui nous évoque la vie. Plutôt calme, cette musique raconte une tempête : celle de la vie de tout un chacun, qui nous rappelle forcément l’écoulement d’une rivière. Avec parfois ses remous.


Glorious : Macklemore feat Skylar Grey

Macklemore et Skylar Grey en featuring nous offre un son bien amené… qui nous entraîne dans un tourbillon de bonne humeur. « I feel glorious ! », ne cessent de répéter les deux chanteurs. Et justement, l’ambiance est bienvenue : Glorious, une musique à écouter plutôt en début ou en fin de soirée.


Enter The Ninja : Die Antwoord

Du rap sud-africain ! Ce premier clip de Die Antwoord qui date de 2010 a fait de nombreux heureux. La musique Enter The Ninja a beaucoup fait parler d’elle : antiracistes, les musiciens plaident pour une Afrique-du-Sud qui unifie toutes les populations. De très belles paroles à écouter et réécouter.

Plus d’infos sur digiSchool : Les 5 playlists digiSchool pour réviser en musique

actus : les derniers articles