SAMMY - L'application qui va libérer vos soirées !

Cette année encore, les digiSchool Hype Awards ont permis à de jeunes entrepreneurs de se révéler ! La grande finale a donné l’opportunité à 9 start-uppers de pitcher leurs projets sur la scène de l’accélérateur de startups Parisien The Family, devant un jury d’experts. Après délibération, le jury a récompensé, dans la catégorie BUSINESS PUNK, l’application SAMMY ! Entretien avec Julien et Maxime, les fondateurs d’un concept hyper innovant !

SAMMY - L'application qui va libérer vos soirées ! © Sammy


Qu’est-ce qui vous a poussé à créer SAMMY ?

Nous avons eu cette volonté de créer SAMMY suite à de tristes expériences en lien direct avec la sécurité routière.
Nous nous sommes servis de notre vécu afin de rebondir et d’offrir une solution gratuite, ludique et sécurisante aux jeunes qui utilisent leur voiture pour aller faire la fête.

 

Pouvez-vous expliquer en quelques mots le concept de SAMMY ?

Sammy est une application mobile gratuite qui sera disponible sur IOS et Android.
L’application a un objectif simple : « Faire élire un Sam de soirée parmi un groupe d’amis et le récompenser grâce à des offres commerciales » 

 

Découvrez Sammy en vidéo !


Quand SAMMY sera-t-il accessible au public ?

Dès aujourd’hui, nous travaillons afin de démarcher de nouveaux partenaires commerciaux. Une fois que nous aurons rassemblé un nombre suffisant de partenaires autour de notre application nous serons prêts à débuter le lancement de l’application.

Notre objectif est de rendre SAMMY disponible au téléchargement pour les utilisateurs durant le mois de Septembre 2017.

 

Quelles ont été les premières difficultés rencontrées depuis la création de SAMMY ? Comment les avez-vous traversées ?

Les difficultés sont nombreuses mais une seule en ressort particulièrement : le temps.

Nous sommes actuellement tous les deux en deuxième année d’études supérieures et il est parfois difficile d’allier nos études et notre projet. Démarcher des partenaires prend énormément de temps surtout lorsque l’on doit convaincre un partenaire et réussir à faire preuve de crédibilité lorsque l’on a seulement 20 ans.

 

Quels sont vos projets pour SAMMY au cours des prochains mois, voire des prochaines années ?

Dans les prochains mois notre projet est de réussir le lancement de l’application et comme vous l’aurez compris cela va se jouer grâce aux partenaires ainsi qu’aux offres qu’ils proposeront à nos utilisateurs.
Plus globalement nous avons cette envie de dépoussiérer l’image de la sécurité routière auprès des jeunes, et à termes que l’application SAMMY impacte positivement les chiffres de la sécurité routière.

 

Quel conseil pourriez-vous donner un jeune start-upper ?

On ne peut avoir de réel conseil à donner car chaque individu vie son expérience de l’entreprenariat différemment, ce qui peut réellement faire la différence est votre capacité à croire en vous-même et en votre projet.

 

Pour en savoir plus sur ce projet ambitieux, rendez-vous sur le site de SAMMY et sur leur page Facebook !

 

actus : les derniers articles