BMW Genius : Interview

Etre ambassadeur d’une marque et assurer l’accueil des prospects et des clients, ça vous tente ? Alors le poste de BMW Genius est peut-être fait pour vous. Florian Lemoine, qui l’exerce depuis plusieurs années, nous en dit plus !

BMW Genius : interview © BMW


Etre en contact avec des gens, animer des événements, promouvoir une marque et aménager des showrooms : ce sont là quelques-uns des aspects du métier de BMW Genius. C’est un métier qui fait appel à de nombreuses qualités : l’écoute, l’organisation, l’esprit d’équipe, et bien entendu l’intérêt pour la marque que vous devez connaître sur le bout des doigts, aussi bien concernant son histoire que les détails de ses produits ! Florian Lemoine a accepté de répondre à nos quelques questions et de nous expliquer ce qui lui plaît dans ce métier.

 

Comment êtes-vous devenu BMW Genius ? 

Après avoir obtenu mon BTS Management des Unités Commerciales, j’ai travaillé 4 ans en tant que Conseiller Commercial pour BMW et 1 an pour une autre marque.

Lorsque j’ai entendu parler du poste de BMW Genius en 2013, j’ai de suite su qu’il était totalement en phase avec les attentes de nos clients et qu’il correspondait à mon profil.

 

Pouvez-vous nous expliquer les principaux aspects/missions de votre métier ?

Le BMW Genius n’est pas soumis à une pression commerciale, il prend le temps pour écouter et échanger avec chaque prospect/client. Il sait retranscrire l’histoire et les valeurs de la marque, il fait en sorte que chaque prospect/client vive la meilleure expérience possible.

Le BMW Genius est le référent produits de la concession, il est l’interface avec le constructeur, une fonction support et une valeur ajoutée pour les commerciaux. Il contribue également à maintenir le show-room de la concession agréable et attractif, il participe également à la bonne tenue et la diversité du parc de véhicules de démonstration.

 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ce métier ?

C’est une fonction 360°, axée sur la connaissance produits, la satisfaction client, l’esprit d’équipe et la passion pour la marque.

 

Que diriez-vous à des jeunes pour les encourager à faire ce métier ?

C’est un métier complet, alliant des missions stratégiques et opérationnelles.

C’est un métier d’avenir qui répond et répondra aux attentes client et des marques automobiles.

 

Quelles sont, selon vous, les valeurs véhiculées par BMW ? Qu'est-ce qui vous plaît chez BMW ?

BMW est une marque de passion et d’histoire, une marque innovante qui possède une vision à long terme. J’apprécie la philosophie de la marque, le mariage réussi entre le design, le plaisir de conduire et les nouvelles technologies.

 

En quoi est-ce une opportunité de travailler chez BMW ?

BMW est une marque réputée et ambitieuse, qui sait s’entourer de personnes passionnées et animées par le sens du travail accompli.

Une marque où règne le sens de l’humilité et du partage, de la considération et de la motivation pour les collaborateurs.

 

Ce métier vous intéresse ? Cliquez ici
Découvrez également les métiers de Conseillère commercialeTechnicien après-vente et Conseillère service. Et testez votre BMW attitude avec le quiz ci-dessous !

actus : les derniers articles